L’aquabiking en jacuzzi individuel, c’est la nouvelle méthode forme et minceur, parmi les nombreuses activités santé/bien-être proposées par le VitaBike Center de Jarry.

Rencontre avec Myriam Éloi, “l’âme” de VitaBike.

“Depuis avril 2013, le VitaBike Center de Moudong Centre à Jarry propose, en quatre cabines de coaching sportif et deux cabines d’amincissement assisté, toute une gamme d’activités et de soins conciliant sport, alimentation et minceur. Notre clientèle a des exigences précises en termes d’efficacité opérationnelle sur ces trois champs d’intervention, qu’il s’agit d’optimiser en un temps réduit : moins d’une heure en général. Nous entendons les satisfaire avec des programmes individualisés d’aquabiking et de bien-être, mis en œuvre grâce à un équipement technique de dernière génération.”

Concilier sport, santé et bien-être en 30 ou 45 minutes de pédalage dans l’eau en cabine individuelle, relève a priori du défi impossible, aux yeux du profane. Quelle recette-miracle proposez-vous pour y parvenir ?

Myriam Éloi : L’aquabiking, combinaison moderne des sports aquatiques et du vélo stationnaire, est une véritable révolution dans les domaines de l’amincissement et de la santé. Sculpter efficacement la silhouette, lutter contre la rétention d’eau tout en traitant l’insuffisance veineuse, et favoriser l’élimination des toxines stockées depuis longtemps grâce à l’aqua-drainage lymphatique, c’est l’essence même de la recette VitaBike en matière de fitness dernière génération. L’aquabiking associe renforcement musculaire et cardio-training : en une séance de 30 minutes, on brûle de 300 à 500 calories.

Tout est fait pour optimiser le temps disponible pour chaque séance. Installée sur l’iPower One, la machine “3 en 1” qui associe les bienfaits de l’eau pulsée au cyclisme et à l’hydro-massage, la personne est immergée à hauteur de la poitrine – dans 720 litres d’eau rassemblés en 75 secondes !
La résistance qu’offre le pédalage dans l’eau lui permet d’entraîner à la fois ses muscles agonistes et antagonistes. Avec les 16 buses du jacuzzi, elle va travailler le retour veineux, le drainage lymphatique, les cellulites et les peaux d’orange, de manière douce et durable. Avec l’association des 16 buses et de la chromathérapie, elle va également travailler le côté relaxation. Lors de ces séances de 30 à 45 minutes en cabine, des programmes de coaching individualisées lui sont également proposées sur écran.

Vous entendez associer coaching sportif et programmes minceur en atelier personnalisé ?

En effet. Outre les bienfaits de l’aquabiking en cabine individuelle, notre espace minceur met à disposition des cures minceurs avec Protisaveurs, la diète protéinée sous contrôle médical. Avec la méthode exclusive Ella Baché et l’Ipulse 5.1, véritable sculpteur silhouette, c’est une révolution en matière d’amincissement assisté. Après un bilan individualisé de bio-impédancémétrie, une cure minceur est proposée, en fonction des résultats obtenus. La cure comprend des programmes d’électro-lipolyse, d’électrostimulation, des courants draineurs et des ultrasons, associés à la nutridermologie. De quoi répondre efficacement aux attentes de chacun…