Cette jeune chanteuse martiniquaise a été sélectionnée pour représenter Air France Caraïbes, et plus particulièrement Flying Blue, dans la communication de la compagnie vers les jeunes.

Depuis janvier 2015, cette jeune artiste est associée à tous les partenariats relatifs à Flying Blue. Avec la participation d’Air France, elle présentera d’ailleurs son dernier single “My Star”, à Madiana dans le courant du mois de janvier. En avant-première, nous avons pu lui poser quelques questions.

Lindsay, qu’est ce que ça fait d’être le nouveau visage de la communication pour Flying Blue ?

Lindsay : C’est peut-être une preuve que je véhicule une image sérieuse, tout en représentant certaines valeurs pour la génération actuelle. Air France est une enseigne internationale qui m’accorde sa confiance et j’en suis très fière.

Comment êtes-vous venue à la chanson ?

J’étais vraiment très jeune quand j’ai compris que j’évoluerais dans la musique … Le jour où j’ai entendu Whitney Houston interpréter “I will always love you”, tiré de la B.O. du film Body Guard, j’ai eu une révélation. Maria Carey m’impressionne aussi beaucoup. Ces divas qui ont une voix soul m’ont influencées, ça s’entend dans ma première chanson “Never Stop”, qui groove pas mal. L’année sui-
vante, j’ai composé et écrit “Mwen Las”, dont les sonorités se rapprochent du Soul/Zouk. Normal, je suis Antillaise et je ne le cache pas…

Quel est votre parcours musical ?

Après mes études, j’ai fait un an au CFPM de Paris puis j’ai enchaîné avec un cursus musical au Conservatoire de Paris de Nadia Boulanger. Une école orientée jazz qui a, entre autres, formé Rhoda Scott. Mais mes nombreux séjours en Angleterre m’ont aussi donné le goût du R&B ainsi que des sons Pop-Rock. Et un jour de 2011, alors que j’étais en vacances ici, l’organisateur du concert de Ben l’Oncle Soul m’a contactée pour assurer la première du spectacle. Une opportunité unique ! Deux soirs de suite, j’ai chanté devant un public martiniquais. Une énorme émotion…

Quels sont vos projets ?

Mon maxi single devrait bientôt sortir (avec la reprise des 3 titres actuellement disponibles en téléchargement). Je travaille aussi sur un nouveau titre.

Lindsay, vous avez un rêve ?

Oui, sortir des albums où se mêlent tous les styles musicaux. J’aimerais vraiment devenir star internationale, pour pouvoir faire des concerts partout dans le monde. Air France va m’y aider (grand sourire).

Suivez Lindsay sur

https://www.facebook.com/lindsay.neverstop?fref=ts