fbpx

Articles

Formation à la carte
Actualités

Formation à la carte 

Master Formation est une jeune société guyanaise offrant aux entreprises une large gamme de formations professionnelles afin de renforcer les compétences et les savoir-faire de tous les acteurs du développement, dans des domaines aussi variés que la communication, le commercial, l’accueil de clientèle, la gestion administrative et financière, le management et l’organisation. Son co-fondateur, Daniel Billy, nous en détaille les objectifs et les enjeux.

Caribmag : Bonjour Daniel Billy, pouvez-vous nous évoquer la genèse de Master Formation ?

Daniel Billy : C’est le fruit de dix années de travail et d’expérience au sein d’un groupe de formation des Antilles-Guyane ainsi que d’une solide connaissance du milieu commercial, puisque j’ai moi-même été dirigeant de sociétés par le passé. Sarah et moi souhaitions créer un organisme de formation qui soit au plus prêt des décideurs.

CM : Quels types de formations proposez-vous aux entreprises ?

DB : Il peut s’agir de formations globales en intra-entreprise ou de formations individualisées, davantage adaptées aux spécificités des personnes. Elles sont animées par des praticiens compétents et pédagogues, eux-mêmes détenteurs d’une longue expérience du monde professionnel. Ils apportent ainsi un regard connaisseur sur des problématiques qu’ils ont vécus personnellement. De la même façon, concernant la gestion et la fiscalité, nos formateurs sont des spécialités de leur domaine d’intervention, toujours au courant de l’actualité comptable, fiscale ou juridique par exemple.

CM : Les entreprises guyanaises sont-elles en demande de ce type d’activité ?

DB : Oui la demande locale est très forte. Nous mettons un point d’honneur à offrir des produits adaptés à leurs demandes, qu’il s’agisse de formations courtes ou de cycles plus longs, tout est conçu et aménagé pour répondre à des besoins spécifiques. Nous disposons d’un catalogue thématique ajustable en fonction des compétences précises que l’on nous demande de développer. C’est une formule « à la carte » que notre clientèle apprécie beaucoup.

CM : Quelles sont les valeurs essentielles de votre société ?

DB : Je dirais tout d’abord l’écoute, puis le professionnalisme, basé sur le pragmatisme et la rigueur, et enfin la diversité. Depuis un an que Master Formation a débuté son activité, nous pouvons établir un premier bilan très positif, puisque l’ensemble de la clientèle revient vers nous. Les entreprises savent que nous sommes des partenaires disponibles, à l’écoute de leurs demandes, et que notre démarche est avant tout orientée vers la satisfaction de notre clientèle.

Related posts