fbpx

Articles

Entreprises & Environnement mobilise la population martiniquaise pour « Arété Sa »…
Actualités

Entreprises & Environnement mobilise la population martiniquaise pour « Arété Sa »… 

En Martinique, les déchets fleurissent plus vite que les fleurs. Chaque jour, nous sommes désespérés de voir des détritus abandonnés n’importe où.

Suite au succès rencontré par le site internet réunionnais www.bandcochon.re, qui propose aux particuliers de publier leurs photos de détritus abandonnés, l’association Entreprises & Environnement, avec le concours des créateurs de Band Cochon, a décidé de lancer le site www.aretesa.fr  pour la Martinique. Stéphane ABRAMOVICI, nouveau président de l’Association Entreprises & Environnement, a présente cette démarche innovante, résultat de la volonté de nos entreprises martiniquaises.

Le site internet Arété Sa est un site participatif qui permet de signaler les déchets abandonnés et de faire prendre conscience au plus grand nombre du manque de propreté dans certaines zones de la Martinique, notamment des zones touristiques. Le site propose aux internautes de publier leurs photos de déchets en indiquant où et quand elles ont été prises. L’utilisateur peut ensuite revenir sur sa photo pour indiquer si le déchet a été nettoyé. Le site indique également comment remédier aux dépôts sauvages, en mettant à disposition des internautes : les coordonnées des déchèteries et des consignes de bonne conduite en matière de tri.

Pour tous ceux qui en ont assez des saletés qui polluent et ternissent l’image de notre île :  www.aretesa.fr  et www.facebook.com/aretesamartinique le premier réseau social pour traquer les saletés !

 

Related posts